Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais né le 24 janvier 1732 à Paris où il est mort le 18 mai 1799.
Fil d'un horloger, il travaille dans la boutique de son pére et il appris ce travaille. Mais il ne l'aime pas. En 1756 il se marie avec Madelaine-Catherine Aubertin, veuve, et en ce moment, il prend le nom du Beaumarchais, le nom d'une terre de sa épouse.
Il est devenu le protegé du prince Conti en 1759 et après, en 1764, il voyage à l'Espagne. Ici, il commence à écrire.
Il retourne à Paris et là, il a eu beaucoup de problèmes avec la justice pour malversation et falsification, mais il a eu imponu.
A partir de cette moment il commence à écrire ses oeuvres les plus importants: "Le marriage de Figaro", "Le Barbier de Seville"...
Pendant deux ans (1775-1777) il voyage pour toute l'Europe et il parle avec les plus importants auteurs et politiques du moment.
En 1777 il fonde la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et il obtient la reconnaissance des droits d'auteur.
En 1790, il est nombré membre de la Commune de Paris, mais après, il devient suspect et est emprisonné à l’Abbaye pendant la Terreur. Il échappe et il s’exile à Hambourg. Il retourne à Paris en 1796 et il mort d'apoplexie.
Beaumarchais est un écrivain trés connu pour ses oeuvres théâtrales. Ses livres les plus importants sont: "Eugenie", "Les deux amis", "Tarare", "Le mariage de Figaro", "Le barbier de Séville" et "L'autre Tartuffe".
"Le marige de Figaro" et "Le barbier de Séville" sont aussi trés connus parce qu' ils sont opéras de Mozart la première et de Rossini la deuxième. Les ouevres du Beaumarchais inspireront a ces auteurs pour écrire ses opéras. L'histoire qu'elles racontent sont les mêmes.
Fonts d'informations:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire